Boucher et charcutier artisanal

Chez Bernard, votre boucherie charcutrerie fromagerie traiteur à Braine-l'Alleud.

Nous perpétrons la tradition et le savoir-faire artisanal des métiers de bouche

Bernard est fils et petit-fils de bouchers charcutiers. Passionné par ce métier, il a suivi les traces de ses ancêtres et s’est instalé avenue Alphonse Allard, à Braine-l’Alleud en 1996.

Chez Bernard, c'est une boucherie de très grande qualité, vendant de la viande belge et étrangères, mais c'est aussi un charcutier et un traiteur à votre service.

Médaillé d'or par l'Ordre de la couronne "Léopold 2"

Pour rendre hommage au dévouement des travailleurs au sein de leur entreprise ou organisation, les distinctions honorifiques à titre “ travail ” ont été créées en 1847, afin de “ distinguer et récompenser tous ceux qui mettraient leur savoir, leur talent, leur dévouement, leur probité et leur idéal au service de la cause du travail ”. Il en existe plusieurs catégories et grades, selon la durée et le degré d’engagement des travailleurs. Depuis plus d’un siècle et demi, le succès de ces distinctions ne se dément pas: encore aujourd’hui, de nombreux employeurs tiennent à manifester ainsi leur respect pour le travail accompli par les travailleurs de leur entreprise. Les décorations ont pour objectif d’honorer les personnes qui les reçoivent mais sont aussi un signal, envoyé par l’entreprise, attestant de sa volonté de faire du respect mutuel une valeur centrale de sa culture.

 

 

Résultats du concour de boudins à Namur

Blanc et noir nature, blanc au citron confit = médaillés d'argent

Blanc canneberge, choux vert et caramel beurre salé = médaillés de bronze

Découvrez notre équipe de professionnels à votre service :

Bernard et Virginie, les patrons

Laura et sylvie, nos vendeuses.

Maxime, Joël, Nicolas, nos bouchers/charcutier

Liliana, notre traiteur

Tristan, notre étudiant

Notre viande est soigneusement sélectionnée

Les viandes sont choisies par un chevilleur de confiance et suivies de la ferme à la livraison.

La viande bovine, dont le goût est exceptionnel, est issue de bêtes belges âgées de 4 à 5 ans, ayant eu deux veaux et connu le pâturage, ce qui lui confère sa saveur délicate.

Les patrons sont membres du "Grand Ordre des Bouchers Charcutiers de Belgique".

Top